© Jean-François Rees via Wikimedia Commons / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Plonger dans une réalité virtuelle des jeux, dans les profondeurs océaniques via vos manettes, aux côtés d’une équipe de scientifiques et de détenus, sans laisser place à la terreur des abîmes. Voilà le concept du jeu d’horreur Iron Lung, qui transporte le joueur dans une aventure immersive où il devra poursuivre son évolution dans un océan écarlate en utilisant sa console Nintendo Switch. Ce FPS angoissant fait écho à l’actualité impliquant le sous-marin Titan.
Une fascination grandissante dans l’industrie du jeu
Bien que le nouveau jeu Iron Lung se déroule dans un monde imaginaire, son gameplay présente des similitudes troublantes avec la disparition du submersible Titan qui a fait la une de l’actualité. Pour rappel, celui-ci transportait des touristes qui étaient venus voir l’épave du Titanic. L’engouement suscité par cette mission de sauvetage a eu un effet inattendu dans l’industrie du gaming. En effet, les ventes du jeu sur Steam ont considérablement augmenté.
L’un des jeux sur PC les plus appréciés du moment
Les amateurs de jeux d’horreur ont rapidement démontré leur intérêt pour Iron Lung tandis que le sous-marin Titan a disparu. Sur les réseaux sociaux, les développeurs ont publié une illustration graphique révélant une augmentation spectaculaire des ventes dans l’actualité. Les données de Steam Spy, un site spécialisé dans l’estimation des ventes de jeux vidéo, estiment le nombre de détenteurs du titre entre 100 000 et 200 000.
Le succès du ludiciel a surpris le monde dans l’actualité
En se procurant le jeu en ligne, les gamers suivront les péripéties d’un groupe de scientifiques confrontés à l’adversité alors qu’ils tentent de survivre à bord d’un submersible. Szymanski, le développeur du jeu, a abordé le succès inattendu alors que la sortie du jeu date de 2022, en soulignant qu’il « appréciait l’aspect sombre et ironique de toute cette affaire ». Il a ajouté avoir conçu cet opus de manière à provoquer des cauchemars chez le gamer, mais il est terrifiant de savoir que certaines personnes se sont retrouvées effectivement dans cette situation.
Jouez et découvrez les commentaires sur le Web
La section des commentaires dédiée au jeu sur la page Steam a connu une explosion d’activité. Plusieurs d’entre eux font référence à la disparition du Titan. Par exemple, un utilisateur ironise sur le prix de 250 000 dollars nécessaire pour reproduire l’expérience dans la vie réelle avec OceanGate Expeditions, la société connue pour ses explorations touristiques.