Crédit photo : Ka Kit Pang de Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0 DEED
Ces dernières années, le marché des téléphones est témoin d’une rivalité acharnée entre Apple et Samsung. La marque à la pomme ne compte pas reposer sur ses lauriers avec l’iPhone 16. La prochaine génération du smartphone devrait posséder un zoom x10 et être compatible avec le Wi-Fi 7.
iPhone 16, tout ce qu’il faut retenir
Quelles sont les nouveautés prévues pour ce nouvel iPhone ? En plus du zoom x10 et de la Wi-Fi 7, l’écran sera l’un des points forts du nouveau téléphone. En effet, la version 16 Pro devrait avoir un grand écran de 6,3 pouces tandis que le modèle 16 Pro Max sera équipé d’un écran tactile de 6,9 pouces. L’autre nouveauté concerne le bouton Capture pour permettre de prendre des photos plus facilement. Il ne sera plus nécessaire d’utiliser l’application Appareil photo sur le prochain iPhone !
Les smartphones de la marque Apple
Les rumeurs sur la nouvelle génération iPhone parlent d’un smartphone performant, axé sur le confort de l’utilisateur grâce à une expérience visuelle immersive et des bordures toujours plus fines, pour une meilleure prise en main. Les nouveaux mobiles d’Apple seront équipés du système iOS 18. L’occasion de mettre en place une interface personnalisable et repensée en Live Tiles, inspirés de Windows Phone. L’assistant vocal, Siri, aura droit à des fonctionnalités d’intelligence artificielle générative.
iPhone 16 Pro et Pro Max, une fiche technique impressionnante
Les nouveaux modèles seront ainsi équipés d’une puce A18 gravée en 3nm. Le zoom x10 du super téléobjectif permettra de faire de belles photos tandis que la navigation sera intuitive grâce au Wi-Fi 7. Le transfert de données et la recharge passeront par l’USB-C. Ces innovations technologiques pourraient porter le prix de l’iPhone à plus de 1 200 ou 1 500 euros, selon le modèle.
Les meilleurs mobiles attendus en 2024-2025
Le smartphone haut de gamme de 2024-2025 sera-t-il signé Apple avec son zoom x10 et Wi-Fi 7 ? Le nouvel iPhone possède déjà une fiche technique qui défie la concurrence. De son côté Samsung ne perd pas le nord avec son Galaxy S25. Selon vous, font-ils partie des meilleurs smartphones de cette année ?