Crédit photo : lukgehr de Pixabay

Depuis le 16 septembre, les utilisateurs de smartphones et tablettes Apple peuvent profiter du nouveau système d’exploitation iOS 18. Celui-ci est adapté aux appareils de la marque y compris les iPhone XS, 11, SE, 12 à 16 et iPad. Découvrez la fiche technique…

Le nouveau système pour iPhone est là

Que réserve le système aux utilisateurs d’iPhone ? Après maintes spéculations et rumeurs, il est temps de mettre la main sur iOS 18 ! La première nouveauté concerne l’écran d’accueil. Celui-ci est entièrement personnalisable. Placez les icônes de vos applis favorites librement. Un mode sombre ainsi que différentes teintes sont désormais proposés pour un smartphone Apple totalement unique ! L’appli Messages est également mise à jour.

iOS 18 pour iPad et iPhone

En plus d’être disponible sur iPhone, le système présente également plusieurs changements sur iPad. L’interface sera plus fluide et des outils de personnalisation seront compatibles avec les tablettes de la marque. L’application calculette est toutefois la grande nouveauté d’iOS 18 ! Une mise à jour iOS est également prévue pour les appareils connectés d’Apple comme tvOS, HomePod et watchOS. Plusieurs autres nouveautés ont été dévoilées lors de la keynote du 9 septembre dernier.

Des iPhone 14
Mettez à jour votre mobile

Les fonctionnalités pour les appareils Apple

Les appareils iPhone et iPad peuvent ainsi être réactualisés afin de bénéficier des nouveautés. Sur les téléphones portables, l’app Photos a été repensée pour une utilisation tout-en-un intuitive. Des collections thématiques comme captures d’écran et groupes seront disponibles tout comme une grille unique qui combine date et photos. Le Centre de contrôle de son smartphone propose de nouvelles commandes pour une prise en main rapide.

La sécurité avant tout pour les prochains iPhone

Que ce soit sur les nouveaux modèles iPhone en précommande ou les entrées de gamme, le système d’exploitation met en avant la sécurité. Il est désormais possible de verrouiller et déverrouiller ses applications mobiles en utilisant un code d’accès, un Face ID ou Touch ID. La nouvelle application Mots de passe centralise et simplifie la gestion des codes secrets et identifiants. Des alertes permettent de savoir si les données ont fuité