Crédit photo : Web Summit de Flickr / CC BY 2.0
En recommercialisant des mobiles pliants, Samsung a frappé un grand coup ! La marque aura sans doute inspiré la concurrence puisque Huawei vient de dévoiler son nouveau modèle Mate XT. Il s’agit du premier smartphone pliable en 3 du marché. De quoi donner du fil à retordre à Apple !
Huawei révolutionne l’industrie du smartphone
Le 10 septembre dernier, Huawei a officialisé son nouveau téléphone portable. Celui-ci révolutionne l’industrie des appareils à écran tactile puisqu’il sera pliable en 3 ! Le modèle est totalement innovant. Le mobile disposera également d’un grand écran avec une dalle de 10,2 pouces lorsqu’il est déplié et un design inédit. Très fin, le mobile arbore un châssis de 3,6 mm.
Les smartphones pliants comme Mate XT ont la cote
Dans le domaine du smartphone haut de gamme pliable, Samsung a déjà imposé sa marque. En effet, avec les modèles Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6, le fabricant coréen attire les consommateurs. Ces mobiles ne sont pas seulement esthétiques, ils sont aussi performants. C’est sur cette tendance que Huawei souhaite lancer son nouvel appareil sur le marché.
Huawei propose un modèle premium
Ce téléphone portable ne se contente pas de proposer trois écrans en un. Il possèdera une batterie de 5600 mAH et sera équipé d’un capteur photo principal de 50 mégapixels. Le téléobjectif de x5,5 vient compléter un appareil photo ultra puissant avec un objectif à une ouverture variable et un module grand angle de 12 mégapixels. Le Huawei est accessible en deux formats : 16 Go et 1 To de stockage interne.
Apple et Samsung continuent de se démarquer
Les nouveaux smartphones se distinguent principalement par leur écosystème, leur design et certaines caractéristiques techniques. Alors que Apple vient d’annoncer les caractéristiques de son iPhone 16 Plus et que le Galaxy S25 Ultra commence à dévoiler son design inédit, les marques de téléphonie mobile n’en finissent pas de redoubler d’efforts pour repousser les limites de l’innovation.